Perdez du poids avec ces 5 thés délicieux

Perdez du poids avec ces 5 thés délicieux !

 

Beaucoup de gens veulent perdre du poids. Certaines personnes veulent perdre ces cinq derniers kilos et certaines sont obèses et risquent de contracter une maladie cardiovasculaire grave.

Quoi qu’il en soit, la perte de poids arrive souvent en tête de la liste des initiatives saines des gens et pour de bonnes raisons.

Les scientifiques ont montré une corrélation entre un excès de graisse et des maladies graves telles que la résistance à l’insuline, le diabète de type 2, les maladies cardiaques et les décès prématurés.

La bonne nouvelle est que vous pouvez accélérer votre perte de poids en buvant certaines de vos boissons préférées. Au lieu de consommer des sodas sucrés ou des pilules de perte de poids dangereuses, il suffit de vous verser une tasse de thé et de déguster pour être en meilleure santé.


1. Stimulez votre métabolisme avec du thé vert

thé vert 1

Le thé vert est un atout majeur pour la santé. Les Chinois et les Japonais consomment généralement du thé vert à chaque repas pour promouvoir un mode de vie sain.

Le thé vert peut vous aider à éliminer la graisse du ventre grâce à des composés puissants appelés catéchines, qui aident à augmenter votre taux métabolique, à augmenter votre niveau d’énergie et à réduire vos réserves de graisse.

Une étude publiée en 2013 a démontré qu’une consommation régulière de thé vert augmente le métabolisme et entraîne une perte de poids.

L’étude a divisé 63 participants en trois groupes. Le premier groupe consommait un placebo, le deuxième groupe 2 tasses de thé vert tous les jours et le troisième groupe 4 tasses de thé vert tous les jours.

Après 2 mois, les chercheurs ont constaté que le groupe qui consommait 4 tasses de thé vert par jour présentait une diminution significative du poids corporel, de l’indice de masse corporelle (IMC) et du tour de taille.

Il est également prouvé que la consommation de thé vert peut stimuler la capacité de votre corps à brûler les graisses, vous permettant ainsi d’atteindre vos objectifs de perte de poids encore plus rapidement.

Une deuxième étude publiée en 2013 a révélé que le thé vert signale aux cellules adipeuses de « libérer » de la graisse et augmente la capacité du foie à convertir cette graisse en énergie.

Au cours de l’étude, les participants ont bu quatre à cinq tasses de thé vert par jour et ont intégré une séance d’entraînement de 25 minutes à leur routine.

Les personnes qui buvaient du thé vert en plus de faire du sport perdaient en moyenne 1 kilo de plus que celles qui faisaient uniquement de l’exercice.

Quelle variété de thé vert choisir ?

Buvez du thé vert avant ou pendant chaque repas pour stimuler votre métabolisme. Rendez vos séances d’entraînement plus efficaces en ajoutant une gélule d’extrait de thé vert à votre diète ou buvez une grande tasse de thé vert avant de vous rendre à la salle de sport.

Il existe une variété de thés verts parmi lesquels choisir et la plupart offrent les qualités de combustion des graisses que vous désirez.

Optez pour des thés verts japonais tels que le Matcha, le Sencha et le Genmaicha pour des saveurs sucrées, grillées et végétales.

Vous pouvez également boire des thés verts chinois tels que le Gunpowder si vous préférez des profils aromatiques puissants et audacieux.

Les mélanges à base de plantes tels que le thé vert au jasmin sont une bonne alternative pour satisfaire les plus gourmands tout en stimulant le métabolisme.


2. Luttez contre les envies de sucre avec du thé à la menthe poivrée

thé menthe poivrée

Une perte de poids réussie passe inévitablement par un régime alimentaire sain. Il peut être difficile de s’en tenir à des aliments sains si vous n’aimez pas les aliments énergisants comme le quinoa et le chou frisé.

Les envies de manger des aliments sucrés, salés et gras peuvent faciliter l’abandon de votre régime et vous ramener à de mauvaises habitudes. Bannissez vos envies en buvant du thé à la menthe poivrée et mettez toutes les chance de votre côté pour atteindre vos objectifs de perte de poids.

Le pouvoir du thé à la menthe poivrée réside dans son profil olfactif. Une étude menée en 1995 sur 3193 participants en surpoids a révélé que les participants qui inhalaient de l’huile essentielle de menthe poivrée toutes les deux heures perdaient en moyenne 2,25 kilos par mois.

Les aromathérapeutes pensent que le parfum de menthe poivrée déclenche des réactions chimiques dans le cerveau, qui réduisent les sensations de faim.

Le thé à la menthe poivrée peut également aider à réduire les ballonnements, vous permettant de vous sentir plus à l’aise après chaque repas.

Quelle variété de thé à la menthe poivrée choisir ?

Infusez des feuilles de menthe poivrée dans de l’eau chaude dans une grande tasse et inspirez profondément en buvant. Vous pouvez aussi utiliser des sachets de thé à la menthe poivrée pour plus de commodité si vous souhaitez éviter les fringales.

Les meilleurs thés de perte de poids ont tendance à provenir de feuilles de thé en vrac, car ils contiennent plus de composés chimiques responsables de leurs bienfaits pour la santé.

Si vous n’aimez pas le thé à la menthe poivrée, respirez simplement l’arôme de l’huile essentielle pour obtenir des résultats similaires.


3. Faites le plein d’énergie avec du thé oolong

thé oolong

Les choses les plus difficiles à obtenir pour perdre du poids sont d’avoir l’énergie nécessaire pour faire du sport et la discipline nécessaire pour s’en tenir à son régime alimentaire.

Le thé oolong ou « Wulong » peut vous aider sur les deux fronts. Sa délicieuse saveur vous permettra de boire une tasse de thé au lieu de choisir des friandises et des desserts malsains.

Ce thé est plein à craquer de catéchines comme celles que l’on trouve dans les thés verts. Ces composés puissants aident à métaboliser les graisses, entraînant des niveaux élevés d’énergie et une accélération de la perte de graisse.

Une étude menée en Chine en 2009 a examiné les effets du thé oolong sur la perte de poids chez 102 personnes obèses.

Les participants ont reçu 8 grammes de thé oolong, soit environ 4 tasses de 240 ml, chaque jour pendant 6 semaines. À la fin de l’étude, 70% des participants ont perdu au moins 1 kilo et 22%, plus de 2,5 kilos.

Les chercheurs pensent que boire du thé oolong régulièrement peut aider les personnes obèses à augmenter leurs réserves d’énergie et leur perte de poids.

Les catéchines dans ce thé permettent à votre corps de cibler les cellules graisseuses et la teneur en caféine du thé oolong peut vous donner le coup de pouce nécessaire pour vous entraîner.

Quelle variété de thé oolong choisir ?

Le thé oolong est légèrement plus fort que le thé vert, mais plus doux que le thé noir ou le thé pu-erh. Les saveurs du thé Oolong varient du floral au malté en fonction du type et de la marque.

La plupart des variétés sont des thés floraux avec un soupçon de douceur avec un profil de saveur audacieux qui tonifie vos papilles.

Si vous essayez de limiter votre apport calorique, optez pour un thé oolong au lait. Délicieusement crémeux et légèrement sucré, vous pouvez éviter d’ajouter du lait et économiser ces calories pour plus tard.

Les deux autres options intéressantes sont le Ti Kuan Yin ou le Se Chung si vous préférez les saveurs herbacées des oolongs traditionnels.


4. Stoppez les dépôts de graisse avec du thé blanc

thé blanc

Le thé blanc est l’un des thés les plus sains et considéré parmi les plus naturels. Ce thé n’est pas traité comme les autres thés, il est simplement récolté et séché au soleil avant d’être emballé et expédié aux épiceries près de chez vous.

Le thé blanc contient des concentrations plus élevées de composés puissants tels que des catéchines et des polyphénols que les autres thés plus transformés. Ces composés aident à prévenir la formation de nouvelles cellules adipeuses.

Une étude publiée en 2009 a examiné les effets du thé blanc sur des cellules adipeuses in vitro. Les chercheurs ont découvert que l’EGCG, un antioxydant contenu dans le thé blanc, prévient la formation de cellules adipeuses, contribuant ainsi à réduire la prise de poids.

Ces antioxydants accélèrent également la décomposition des graisses, faisant de ce thé de régime un bon choix si vous souhaitez perdre du poids ou empêcher une prise de poids.

Quelle variété de thé blanc choisir ?

Il existe quatre principales variétés de thé blanc. Les deux variétés les plus populaires et de la plus haute qualité sont le Silver Needle et le White Peony.

Le Silver Needle est fabriqué en utilisant uniquement les boutons floraux du théier et possède un goût délicat et légèrement sucré.

Le White Peony est élaborée à partir des boutons floraux et des feuilles du théier. Il est de couleur plus foncée et a tendance à avoir une saveur plus forte que le Silver Needle.


5. Réduisez la sensation de faim avec du thé rooibos

thé rooibos

Le thé rooibos est un thé vibrant de couleur rouge qui est aussi agréable à regarder que sain. Il est cultivé exclusivement en Afrique du Sud dans la région du Cederberg, près de Cape Town, à partir de la plante Aspalathus linearis (buisson rouge).

Ce thé contient un composé chimique appelé aspalathine, qui aide à calmer la faim et à vous garder rassasié plus longtemps.

Une étude publiée en 2014 a montré que la consommation de thé rooibos peut réduire la prise de poids induite par le stress. L’aspalathine du thé rooibos aide à réduire les hormones de stress telles que le cortisol, ce qui peut déclencher la faim et favoriser la rétention de graisse.

Le stress peut entraîner des crises de boulimie et une surconsommation alimentaire qui peuvent faire dérailler vos objectifs de perte de poids. En consommant régulièrement du thé rooibos, vous pouvez diminuer votre niveau de stress, vous sentir plus détendu et combattre la faim.

Quelle variété de thé rooibos choisir ?

Le rooibos ne contient naturellement pas de caféine. Vous pouvez donc savourer une tasse de thé à tout moment, même avant de vous coucher. Il présente un profil de saveur de noisette et d’agrumes avec une touche rafraîchissante.

Buvez une tasse à chaque repas ou lorsque vous vous sentez stressé et que vous avez tendance à manger de façon excessive. L’ajout d’épices telles que de la cardamome, de la cannelle, du gingembre et du poivre noir rend ce thé épicé encore plus délicieux.


Le mot de la fin

Perdre du poids est difficile. Il peut être difficile de trouver le temps de faire de l’exercice et manger sainement peut être un frein si vous n’aimez pas les aliments sains.

Mais être en forme et perdre du poids n’est de loin pas impossible. Ajoutez quelques-uns de ces délicieux thés diététiques à votre routine quotidienne et vous pourrez perdre du poids plus rapidement tout en profitant des saveurs que vous aimez.

Boire du thé est un moyen délicieux de rester en bonne santé et d’atteindre ses objectifs de remise en forme. Ces thés de désintoxication pour la perte de poids peuvent vous aider à vous sentir énergisé afin que vous puissiez vous attaquer même aux entraînements les plus difficiles.

Ils modifient également la chimie de votre corps pour vous aider à brûler les graisses plus rapidement afin que vous puissiez atteindre votre poids cible en un rien de temps. Ajoutez quelques tasses de thé à votre journée et variez les saveurs pour profiter de tous leurs avantages pour la perte de poids.

error: Contenu protégé